Matériel

Pour bien choisir votre matériel, il faut d’abord prendre en compte votre poids, puis tenir compte de l’altitude de décollage ainsi que de votre niveau de compétence.
La grille ci-dessous vous permettra de sélectionner le paramoteur le mieux adapté à votre poids, dans le cadre d’une utilisation courante et pour un pilote d’expérience « standard ». Les tailles des ailes sont données à titre indicatif, et peuvent changer selon le modèle Premium, Smart, Flexway et la nouvelle Flexrace.

LES MOTORISATIONS : La gamme  » X  » à démarreur électrique

X-HUIT.O

huit0-face-300 Après le Fly 200 pour les poids lourds, voici le HUIT.0 pour les poids légers ! Ce moteur dessiné par Adventure avec son démarreur électrique vient compléter la gamme pour les pilotes de moins de 80kg.
Appareil léger, compact et ultra silencieux, dépouillé de tout superflu:
– pas de refroidissement (type turbine)
– pas d’embrayage
– pas de réducteur mécanique
– pas de lanceur
– réducteur à courroie 1/4.12
– régime d’hélice de 2350 t/mn
– poids du moteur complet : 11 kg, démarreur électrique compris.
Disponible en version X-Race-HUIT.0 ou X-HUIT.0 (photo ci-contre) en taille 3 (115cm) ou 4 (130cm).Motorisation : 80 cc de 18 ch, allumage électronique, démarreur électrique, réduction à courroie 1/4.12.Hélice : Bipales 115 ou 130 cm bois ou carbone
Poussée statique max : 50 ou 55 kg / 110 ou 120 Lbs
Autonomie : 4 heures (réservoir de 15.5 l)
Poids à vide : 18 kg / 40 Lbs
Niveau sonore : 45 dB à 100 m (300 fts)
Poids pilote : Max 80 kg / 165 Lbs (selon l’aile choisie)

Série X-Tiger 2 / 3 / 4

SANY0089-280x300 Créé en 2006, et en évolution permanente, le Tiger 160 d’Adventure est actuellement le meilleur rapport poids/puissance du marché. 20 Kg pour 24 cv à 7000 t/mn. Pour tout pilote jusqu’à 100 Kg. Démarrage facile, courbe de puissance linéaire et silence sont aussi les qualités de ce moteur de référence.
Motorisation : Tiger 160cc, 24 cv.
Hélice : XT2 / Tripale 110 cm Composite ; XT3 / Bipale 115 cm Bois ; XT4 / Bipale 130 cm Bois
Poussé max : XT2 / 55 Kg ; XT3 / 63 Kg ; XT4 / 70 Kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15 l).
Poids à vide : XT2 et XT3 / 20 kg ; XT4 / 21 Kg.

X-200

x-race200-01-267x300 Le moteur des poids lourds (+ de 100 Kg), surpuissant bien que relativement léger.
Motorisation : Fly Engine 200cc, 27 cv
Hélice : Tripale 130 cm Composite
Poussé max : 80 Kg
Autonomie : 3 heures (réservoir de 15 l)
Poids à vide : 23 kg

LES AILES :

Flex-One

Le Flex-One a été conçue et pensée spécialement pour faciliter le travail de l’élève débutant ainsi que celui de l’instructeur. Pour l’élève la Flex-One se révèle d’une simplicité inégalée à ce jour dans notre gamme ! Les phases de gonflages, souvent source d’échec les premières années de brevet, deviennent de simples formalités avec un recentrage de l’aile possible uniquement à l’aide de la commande de frein.

Les spécificités du développement de la Flex-One la rendent particulièrement adaptée au vol en chariot. Le débattement de ses freins est important afin d’augmenter la sécurité en cas de surpilotage, néanmoins lorsque l’aile est pilotée comme il se doit l’arrondi est précis et efficace.
Une fois l’apprentissage terminé, la Flex-One ne vous laissera pas tomber pour autant. Grâce à son profil semi reflex son vol est très amorti en tangage comme en roulis, elle saura vous faire découvrir les multiples paysages insoupçonnés autour de votre base paramoteur. La Flex-One sera votre partenaire idéale pour évoluer dans ce contexte, elle est de plus compatible avec le vol libre.

Pour résumer ; grâce à la Flex-One vous allez découvrir le paramoteur avec plaisir et sécurité.

Existe en 3 tailles : M 25m2 (Jaune), L 28 m2 (Rouge) et XL 33m2 (Bleue) :

Smart

Une voile sortie d’école facile à piloter, très bonne prise en charge que l’on pourra utiliser en plus petite taille pour un agrément de pilotage accru. Avec la SMART, Adventure a réalisé le projet de mettre à disposition des pilotes de loisir un parapente convivial pour la pratique du paramoteur, rassemblant les avancées les plus récentes de leur technologie pour offrir un rendement et un agrément de pilotage élevés. Voile Full Reflex qui confère beaucoup plus de stabilité que la précédente Platinium 2.
Même type de finesse et de vitesse que cette dernière avec un gros plus : tout à fait compatible avec une utilisation chariot, ce que la Platinium ne permettait pas.
smart-leger-300x271 20120706_191400-300x225 P7172212-300x225

Flexway 2

En recherche de plus de vitesse et de stabilité dans des conditions soutenues ? La Flexway 2 est la meilleure réponse possible à vos attentes ! La Flexway est une voile « Full Reflex », avec une prise en charge rapide, une charge alaire importante et une franche accélération aux trims. Elle accélère beaucoup aux trims, de 35 km/h à 54 km/h et pour ceux qui le veulent, encore un peu à l’accélérateur : 58 km/h. Plus maniable, plus précise et encore plus stable dans cette dernière version, le profil arrière de la Flexway à été « rigidifié » par la pose de jonc nylon et le plan de suspentage a été revu entièrement pour cela. Avec en plus la possibilité d’accélérer de 10 cm le profil en plus des 20 cm de trims. Cela en fait une voile encore plus concurrentielle. (Personnalisez les couleurs de votre voile FLEXWAY).
IMG_3932-300x200 Tunisie

Flex-Race

La voile du champion du monde pour le championnat du monde 2014.

flexrace660

La nouvelle aile haut de gamme pour pilotes confirmés et experts disponible depuis janvier 2014.
Que dire de la Flex-Race ? Si ce n’est qu’elle représente la synthèse du savoir faire du concepteurNervures (Xavier Demoury et Pierre Remy, champion de France 2009 de parapente), de l’expérience depuis 24 ans d’Adventure dans les ailes de paramoteur, avec en plus l’arrivée de Pascal Vallée à la mise au point.
Une voile en seulement 3 rangées de suspentes ! Un profil d’aile très performant (finesse 9, allongement 5,95), un Full Reflex encore plus prononcé.

Un gonflage des plus incroyables, une prise en charge étonnante, un profil d’aile performant permettant de réduire la taille des ailes à 20m² pour des pilotes de 75 kg, 22m² jusqu’à 90 kg et 24 m² pour les plus lourds ou les chariots monoplace chargés, et une solidité dans les turbulences la rendant parmi les plus sûres des ailes de haute performance.

Disponible dans la couleur ci-dessus pour 3390 € TTC

LES CHARIOTS :

FunFlyer 2

Plaquette-1024-1 Plaquette-1024-2 Plaquette-1024-3 Plaquette-1024-4 Plaquette-1024-5

Déjà 10 ans qu'Adventure Côte-Basque à le plaisir de vous faire découvrir le paramoteur à travers des baptêmes ou des formations

Votre avis nous intéresse