Adventure Côte-Basque Paramoteur (64)

L'école

Adventure Côte-Basque Paramoteur (64)

L’école de paramoteur du pays basque (64). Venez découvrir l’école officielle du réseau national Adventure :
un gage de sérieux.

Créée en 2006, Adventure Côte-Basque Paramoteur (64) fait partie du réseau national Adventure, le seul réseau d’écoles officielles de paramoteur et également fabricant d’un matériel de qualité made In France. Venez découvrir une véritable structure de formation digne de ce nom avec salle de cours, hangar et une piste de 250m de long et 80m de large.

Quel est le terrain idéal pour apprendre le paramoteur ? La réponse est très simple. La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) impose un terrain de 60m de diamètre avec un dégagement de 150m de part et d’autre. Notre terrain de Saint-Péé-sur-Nivelle est la première et la plus ancienne base ULM homologée toutes classes (multiaxe, autogire, pendulaire, paramoteur et aérostat) depuis plus de 20 ans est parfaitement adaptée au paramoteur. La base est répertoriée au N°LF6457 à la FFPLUM et avec une autorisation Préfectorale. On peut vous rassurer, la DGAC ne plaisante pas avec la sécurité et notre terrain est parfaitement adapté à notre activité d'école de formation et centre de baptême de l'air en paramoteur. De plus étant sur une bute le dégagement de 150m est largement assuré. Grâce à cette situation en hauteur, il facilite l’apprentissage du gonflage à nos élèves.

Un pilote de paramoteur bien formé peut décoller d'un simple champ en France et partout dans le monde (avec l'autorisation préalable écrite du propriétaire) et n’a besoin que de 5m en moyenne pour s’envoler. Avec plus de 250m de long et 80m de large, notre terrain de paramoteur au pays basque (64) est largement adapté à la pratique du paramoteur.

Découvrez le paramoteur au pays basque et au sud des Landes dans une école sérieuse et professionnelle. Depuis 2006 nous formons petits et grands (le plus jeune breveté avait 16 ans et notre doyen a 73 ans, breveté à 72 ans) à l'apprentissage du paramoteur grâce à notre formation au brevet pilote paramoteur (décollage à pied ou en chariot paramoteur).

Venez découvrir l'activité aérienne la plus sûr au monde grâce à un baptême de l'air en paramoteur (ULM). Survolez le pays basque, visitez la Rhune depuis le ciel et admirez la Corniche et sa côte basque.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter directement
au 06 85 59 70 92 ou par email sur contact@cotebasqueparamoteur.fr

Retrouvez-nous sur :

YouTube Instagram

Galerie

Nos dernières vidéos